top of page

 
Thérapeutique Bain Bébé
 

en partenariat avec 

Au coeur du bain 

  • Instagram

Véritable bain d'émotions initié par Sonia Krief, la thérapeutique bain bébé permet au nouveau né de revivre les sensations vécues dans le ventre de sa maman.
Cette méthode est un cadeau de bienvenue convenant à tous les bébés de moins d'un mois.
Ce bain libère des tensions tant physiques qu'émotionnelles liées à la naissance et la grossesse, il est relaxant et apaisant par l'enveloppement, c'est un moment de communication intense permettant de renforcer le lien parent/bébé.

Par                                   


PONT SAINTE MARIE

NahePhotographie_bainVictoire-92.jpg

Réservez votre Bain

Ajouter à ma liste de naissance

C'est quoi un Thérapeutique Bain Bébé & quand le prévoir ?

Cet exercice consiste à offrir, à votre bébé de 0 – 4 semaines, un espace d'apesanteur pour qu'il puisse se libérer des tensions relatives à une empreinte de positionnement intra-utérin ou à sa naissance.

Le bain s’effectue idéalement entre le 3ème et le 20ème jour du bébé, voir 1 mois.
Après un mois, le bébé perd la mémoire consciente et physique de sa vie fœtale et de sa naissance. Les bienfaits ne sont alors plus les mêmes.
Le bain peut se faire à partir du 3ème jour pour laisser le temps au bébé de bénéficier des bienfaits du vernix.

Il faut compter environ 1h30, le bain en lui même dure 15/20 min en moyenne. Il faut savoir qu'Emilie s'adapte à votre petit. 

Combien coûte le bain ?

Vous pouvez choisir le bain sans photo qui est à 100€ & en rajoutant ma prestation photo, compter 150€ avec 5photos HD

Quels sont les bienfaits ?  

Pratiqué quelques jours seulement après la naissance, le TBB permet de libérer les mémoires émotionnelles inhérentes à toutes les grossesses (stress de la maman, fatigue, chocs, peurs…), mais aussi celles de l'accouchement. « Durant le bain, le bébé abandonne la position physiologique dans laquelle il se trouve la plupart du temps et s'allonge entièrement. Il se relaxe puisqu'il se retrouve dans un cocon protecteur semblable au ventre de sa mère. Cela provoque une décharge d'ocytocine, l'hormone du bien-être », témoigne Paule. D'ailleurs, certains bébés retrouvent la position qu'ils avaient dans l'utérus. « Par exemple, un bébé que les parents ont toujours vu le pouce dans la bouche lors des échographies, mais pas depuis sa naissance, va certainement reproduire ce geste durant le bain », ajoute-t-elle. Un moment précieux pour les parents aussi, émus de voir leur progéniture dans un état d'apaisement intense, proche de l'extase.

Combien de temps faut-il prévoir & dois-je prendre mon lange ?

Compter environ 1h30 Il faut savoir qu'Emilie s'adapte à votre petit. 

Si vous souhaitez prendre votre lange, c'est tout à fait possible. Sachez tout de même, qu'Emilie vous propose de choisir un lange parmi sa sublime collection.

Vous y trouverez forcement votre bonheur

Est-il possible d'offrir un bain ? 


Oui bien sur,
vous pouvez me contacter ou contacté Emilie directement au 0607318754 pour avoir un bon cadeau.
Vous pouvez aussi glisser le bain dans une liste de naissance via le lien ci-après 

bottom of page